GE Power et C4Hydro signent une exclusivité commerciale mondiale pour les marchés des exploitants de centrales électriques et des papeteries

GE Power signe une exclusivité mondiale pour la commercialisation d’une solution innovante de la gestion du risque légionelle développée par C4Hydro

Pour les marchés des exploitants de centrales électriques et des papeteries


Une association solide de savoir-faire au service d’une gestion étroite des risques sanitaires

C4HydroTM, spécialiste de la détection de microorganismes dans l’environnement, a développé un procédé unique permettant de détecter et/ou dénombrer de façon semi-quantitative la présence de légionelles dans l’eau en seulement 48 heures.

Particulièrement attentive à la gestion des risques sanitaires liés aux installations de ses clients, GE Power a vu dans ce procédé une méthode de contrôle précise et efficace, permettant de s’assurer du fonctionnement optimal des installations en matière de gestion de risque pour la santé publique et de respect des exigences réglementaires.

Une solution adaptée à des besoins de monitoring précis et spécifiques

La solution LegioClearTM développée en étroite collaboration avec GE Power, dont une première version est disponible dès à présent, propose une méthode simple, rapide et efficace, d’évaluation de la quantité de légionelles présentes dans les eaux de tours et circuits de refroidissement ou eaux chaudes sanitaires.

Particulièrement sensibles au risque Légionelle, ces industries ont besoin de pouvoir contrôler rapidement et régulièrement la concentration en cet agent pathogène potentiellement présent dans leurs installations, afin de pouvoir utiliser, si les seuils d’alerte sont dépassés, le procédé de décontamination le plus adapté, sûr, et efficace.

LegioClearTM se présente comme une solution complète et clé-en-main, proposant l’ensemble du matériel permettant d’effectuer les tests sur le lieu de l’installation, et fournit à l’opérateur une évaluation du risque suivie du protocole de traitement adapté.

Après plus de deux ans d’une étroite collaboration permettant le développement de la première solution LegioClearTM, GE Power et C4HydroTM viennent de conclure un accord commercial pour un montant non divulgué, donnant à GE Power l’exclusivité mondiale de cette solution dédiée aux exploitants de centrales électriques et des papeteries.

GE Power en quelques mots

La société GE Power développe une activité spécialisée dans les solutions globales à apporter aux problèmes que rencontrent ses clients exploitants de centrales électriques de toute puissance et de sites industriels tels que les papeteries. Elle propose une offre innovante permettant de maintenir les performances du circuit de refroidissement, de réduire la pollution des circuits d’eau de refroidissement tout en permettant de respecter les normes de rejets en vigueur et celles à venir, et de réduire l’indisponibilité pour maintenance fortuite.



Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter

GE Power and C4Hydro sign a global commercial exclusivity for power plants operators & paper mills markets

GE Power Signs a global exclusivity for the commercialization of an innovative legionella risk management solution developed by C4Hydro

Dedicated to power plant operators and paper mills markets


A solid combination of know-how at the service of a close health risks management

C4HydroTM, specialized in microorganisms detection in the environment, has developed a unique method for semi-quantitatively detecting and/or enumerating the presence of legionella in water in only 48 hours.

Particularly watchful with health risks management related to the facilities of its customers, GE Power saw in this process a precise and effective control method, allowing to ensure both optimal operation of the installations in terms of risk management for public health and compliance with regulatory requirements.

A solution adapted to precise and specific monitoring needs

The LegioClearTM solution (a first version of which is available now), developed in close collaboration with GE Power, proposes a simple, fast and efficient method for evaluating the quantity of legionella present in cooling towers waters or cooling circuits and hot sanitary waters.

Particularly sensitive to the legionella risk, these industries need to be able to control quickly and regularly the concentration of this pathogenic agent potentially present in their facilities, in order to be able to use, if the warning thresholds are exceeded, the most appropriate, safe and effective decontamination process.

LegioClearTM is a complete turn-key solution, offering all the equipment needed to perform tests at the installation site, and provides the operator with a risk assessment followed by the adapted treatment protocol.

After more than two years of close collaboration in developing the first LegioClearTM solution, GE Power and C4HydroTM have entered into a commercial agreement for an undisclosed amount, giving GE Power the worldwide exclusivity of this solution dedicated to power plants operators and paper mills.

GE Power in a few words

GE Power develops a specialized activity in global solutions to the problems faced by its customers operating power plants of all sizes and industrial sites such as paper mills. It offers an innovative offer to maintain the performance of the cooling system, reduce the pollution of cooling water circuits while allowing to meet the current and future rejection standards, and reduce the unavailability for fortuitous maintenance.



For any question, do not hesitate to contact us